Séparateur d'huile CARLY TURBOIL 2505S 5/8 ODF
Description
SEPARATEUR HUILE CARLY TURBOIL 2505S 5/8 ODF
Le séparateur d’huile CARLY TURBOIL 2505S 5/8 ODF est un modèle encapsulé de la gamme TURBOIL‑F, destiné à être monté sur la ligne de refoulement d’un compresseur pour limiter la circulation d’huile dans le circuit frigorifique, notamment sur installations de froid industriel ou commercial de taille moyenne.
Caractéristiques principales
Marque/modèle : CARLY – Turboil 2505S / 2505S MMS (séparateur d’huile non‑démontable de la gamme Turboil‑F).
Raccordements : entrée et sortie 5/8" ODF à braser.
Volume interne : environ 1,97 L.
Pression de service : jusqu’à 15 bar (selon mentions techniques pour la série 2505S).
Sortie d’huile : généralement 3/8" SAE vers le carter ou un réservoir.
Fonctionnement
Le 2505S utilise un procédé breveté CARLY associant :
Centrifugation par mouvement hélicoïdal généré par des spirales internes.
Coalescence via matière aiguilletée.
Modification brusque de vitesse et de direction, avec entrée par le haut, sortie frigorigène latérale haute et huile collectée en partie basse, protégée par un déflecteur pour éviter le ré‑entraînement.
Installation recommandée
Montage vertical sur la ligne de refoulement, le plus près possible du compresseur, avec l’entrée IN en haut.
Le diamètre de raccordement doit être au moins égal au diamètre de la ligne de refoulement (tableaux de sélection CARLY selon la puissance du compresseur, le fluide et la pression de refoulement).
Caractéristiques techniques
- Marque : CARLY
- Modèle : Turboil-F
- ø Inlet 5/8" ODF
- ø Outlet 5/8" ODF
- Série 2505S/MMS