HAVC

main product photo

Nos conseils pour bien choisir sa climatisation résidentielle et tertiaire

Notre activté : étudier, conseiller, proposer des solutions innovantes et fiables

Notre cœur d'activité dans le HVAC est la climatisation résidentielle et le petit tertaire. Nous proposons des produits de qualité dont les marques sont mondialement reconnues et qui offrent une garantie entre 3 et 5 ans pour les pièces et 5 ans pour les compresseurs dans la plupart des cas.

Conditions d'achat

Pour pouvoir acheter un système de climatisation split, vous devrez remplir le document Cerfa N° 15498*02 obligatoire à compléter par votre installateur et qui doit être valider par le service des achats. Si le document n'est pas retourné, la garantie ne sera pas enregistrée par notre service et aucune réclamation sera traitée ni accepté. Renseignez-vous avant de commander.

Conditions de pose

La loi admet qu'un client privé puisse réaliser seul la pose de son climatiseur avec quelques connaissances techniques en respectant les règles élémentaires. Cependant, la mise en service ne peut se faire que par l'intermédiaire d'un professionnel confirmé possédant l'attestation de capacité frigoriste. L'entreprise raccorde les tuyauteries au système, effectue un contrôle de pression sous azote pour vérifier l'absence de fuite et l'étanchéité du circuit. L'installation est ensuite tirée au vide puis mise sous pression.

Le frigoriste effectue la mise en service et procéde aux différents contrôles : électrique, frigorifique, hydraulique (pour vérifier le bon drainage des eaux de condensat) et aéraulique. L'entreprise émet un certificat de mise en service qui est le point de départ de la garantie constructeur. Son coût est variable et fonction du type de slit : mono, dual…pentasplit. Renseignez-vous avant l'achat.

Pré-demande et bilan thermique simplifié

Il est important de compléter les champs du formulaire afin de dresser un premier bilan et une estimation. Toutes les remarques et spécificités sont à renseigner dans le formulaire afin d'éviter les sous-dimentionnements. Conseil, assistance par téléphone vivement recommandé.

Rénovation d'un système d'air conditionné

L'âge de votre système de climatisation, le coût de son entretien et de son remplacement sont autant de facteurs à prendre en compte avec l'interdiction de certains réfrigérants. Le démantélement d'une installation doit être réalisé dans les règles de l'art notamment en ce qui concerne le réfrigérant qui doit être récupéré pour traitement et destruction. Il existe un certain nombre de solutions pouvant répondre à votre besoin. La technologie évolue et les réglementations également, raison pour laquelle nous ne distribuons que du matériel ayant des critères écologiques et performants.

Les aides de l'état

Un certain nombre de mesures gouvernementales ont vues le jour ces dernières années. Chaque cas est particulier. Contactez-vous pour en savoir plus.

Demande de devis pour HAVC

Paiement Sécurisé

Paiement par CB sécurisé
Visa / Mastercard / Paypal / Virement bancaire

Fastcooling filigrane
Livraison

Partout dans le monde