Industrie et process

main product photo

Communication pour bien comprendre nos secteurs d'intervention

La réfrigération industrielle et le process

La réfrigération industrielle comprend de nombreux systèmes complexes et personnalisés utilisés dans l'industrie chimique, pharmaceutique, pétrochimique, manufacturière, etc. Ces systèmes sont directement liés au processus industriel. Ce secteur comprend également les machines à glace industrielles, les sécheurs de grains, le décolletage et les patinoires.

La réfrigération pour l'industrie de la pêche

Le poisson et les produits de la mer sont de loin les plus fragiles et les plus périssables des denrées alimentaires. Les exigences de qualité augmentent et il est essentiel d'utiliser la meilleure technologie et les meilleurs équipements disponibles du marché. Du petit bateau ou un grand navire de pêche, la réfrigération est essentielle pour fournir des produits de qualité supérieure

La réfrigération dans l'industrie vinicole

La réfrigération vinicole intervient à tous les stades de l'élaboration du vin. Le maintien des températures mais également la gestion de l'hygrométrie, de la ventilation. Ces éléments sont essentiels dans le processus de vinification, pour l'élaboration d'un vin de qualité.

La réfrigération dans l'agriculture

Une installation de séchage du grain fait souvent partie d’une solution de travail de céréales et qui a vocation à réduire le taux d’humidité du grain stocké. La température de séchage idéale varie selon le type de semences, de légumineuses ou de grain. Une température trop élevée ou trop basse peut endommager le grain. Nous disposons de solutions efficaces mobiles.

La réfrigération dans l'industrie du décolletage

Le décolletage est un procédé d’usinage par enlèvement de matière, permettant de réaliser des pièces tournées en partant de barres ou de fil métallique en torche. L’usinage de base est réalisé sur des machines automatiques ou semi-automatiques ou à commande numérique. Le but est d'atteindre une précision et une productivité élevées en produisant le moins de déchets de copeaux possible. L'huile de coupe ou d'usinage doit être refroidie pour optimiser ce travail. De nombreuses solutions existent.

La réfrigération sur les sécheurs d'air comprimé

Le sécheur d'air comprimé réfrigéré est l'un des types de sécheur d'air le plus couramment utilisé. Il fonctionne comme réfrigérateur et sa fonction principale est de refroidir de l'air. L'air humide et chaud entre dans le sécheur où il est refroidi d'environ 3°C. Toute la vapeur d'eau contenue dans l'air se condense ainsi en eau. L'eau liquide est séparée et ensuite éliminée de l'air comprimé par un piège à eau. Exposer votre problématique, nous avons surement la solution !

Demande de devis pour Industrie et process

Paiement Sécurisé

Paiement par CB sécurisé
Visa / Mastercard / Paypal / Virement bancaire

Fastcooling filigrane
Livraison

Partout dans le monde