Compresseurs

Parce que le coeur de votre système de réfrigération est synonyme de fiabilité, durabilité et que la chaine du froid ne doit pas être rompue, exigez le savoir faire de grands fabricants qui développent des technologies eco-responsables vous garantissant des compresseurs alternatifs à pistons, scroll très robutes et peu énergivores.

Compresseurs

4 articles

par page
Par ordre décroissant

4 articles

par page
Par ordre décroissant

Le compresseur à pistons 

Il existe trois types de compresseurs à pistons rencontrés couramment : 

-      Le compresseur hermétique à pistons

-      Le compresseur à pistons ouvert

-      Le compresseur semi-hermétique à pistons

 Le compresseur hermétique à pistons

Le moteur électrique et le compresseur sont enfermés sous une même cloche et sont par conséquent inaccessibles protégeant ainsi le système contre les fuites mais rendant impossible l’accès au compresseur pour une réparation ou un entretien. Ce type de compresseur est destiné à des installations de petite puissance jusqu’à 50 KW environ. L’ensemble du système est généralement monté sur des ressorts afin d’atténuer les vibrations et posé sur des silents blocs élastomères. 

Le compresseur semi-hermétique ouvert à pistons 

Le moteur électrique et le compresseur sont indépendants et reliés par un arbre de transmission. L’accès aux différents composants du compresseur est aisé et généralement utilisé pour des installations d’une puissance importante de l’ordre de 50 KW à plus de 1000 KW.

L’inconvénient de ce type de compresseurs est un risque de fuite dut à la liaison entre le compresseur et l’arbre de transmission au niveau de la garniture mécanique d’étanchéité.

Le compresseur semi-hermétique à pistons

Le compresseur semi-hermétique à pistons offre un bon compromis entre les deux précédents.

Le moteur électrique et le compresseur sont reliés directement l’un à l’autre dans un même espace confiné permettant ainsi de limiter le risque de fuite bien que l’étanchéité soit moins bien assurée qu’un système hermétique. Contrairement au compresseur ouvert, tous les éléments qui le composent ne peuvent être démontés rendant ainsi l’entretien ou le dépannage un peu plus compliqué. Ils sont utilisés dans des installations de moyenne importance jusqu’à 400 KW. 

Le choix d’un compresseur doit être murement réfléchi et nous vous accompagnons dans la sélection du matériel le plus adapté à votre application. Parce qu’un projet est toujours différent, la réflexion s’impose quand il s’agit de calculer la puissance frigorifique d’une installation.

 

Paiement Sécurisé

Paiement par CB sécurisé
Visa / Mastercard / Paypal / Virement bancaire

Fastcooling filigrane
Livraison

Partout dans le monde